George Everard Gibbons, debout 5 pieds 10 pouces de hauteur, enrôlé dans le 6e Bataillon du South Staffordshire Regiment le 2 Septembre 1914. Il a été transféré à la Royal Flying Corps en 1916 et a servi à titre d'observateur jusqu'en Novembre.
Le 21 Mars 1918, après avoir rejoint le 62ème Squadron en tant que pilote sur Bristol Fighter, il a été nommé commandant de vol avec le grade de capitaine temporaire. Lui et ses observateurs a marqué dix-sept victoires en 1918.
Pour sa bravoure et son dévouement. Il a récemment détruit trois appareils ennemis et fait baisser les autres hors de contrôle. Il a toujours fait preuve d'une grande bravoure et de vivacité, et a ordonné son vol avec distinction, effectuer des services inestimables dans la formation de jeunes officiers de l'escadron.
Le 4 Août, quand on dirige une patrouille, sa formation a été attaqué par vingt avions ennemis. En voyant un de nos combattants Bristol, en difficulté avec son hélice, être attaqué par l'une des machines de l'ennemi, il a plongé et a conduit vers le bas à l'accident; lors de la montée en arrière pour rejoindre sa formation son observateur abattu une autre machine ennemie.
En plus de ce qui précède le Capt. Gibbons a détruit quatre avions ennemis et entraîné une baisse de trois hors de contrôle. La galanterie dans l'action, il affiche toujours donne un exemple inspirateur de ceux avec qui il sert.
|